vendredi 8 juillet 2011

Rétroplanning pour une expo

Depuis peu, un nouvel objet "tamponné" excel se diffuse au sein des services du musée. Ce tableau a pour but de mieux organiser l'implication des divers acteurs au sein de chaque projet d'exposition.

Chaque étape de la préparation d'une exposition est ainsi rigoureusement listée. Suivant l'ampleur du projet, certaines activités peuvent être conçues en interne ou bien en externe. Ainsi en est-il par exemple, de la scénographie et de la publication. Le rétroplanning diffère, alors. Au vue de la complexité de certains tableaux, -il existe même des onglets par service !-, on perçoit d'emblée l'étendue des acteurs impliqués dans chacun des projets.

A huit mois de l'inauguration de "Nantaises au travail", que peut-on y lire ?

Un peu à court d'idée pour le blog, j'avoue avoir bon espoir que celui-ci me donne un petit coup de pouce. Je l'ouvre. Dans la colonne "JUILLET" : quatre rectangles violets me renvoient vers LES deux tâches "stars" du mois : la publication et la scénographie.

Mais, oui. Je le tiens mon sujet ! L'analyse des offres de la scénographie ! Et dire, que je l'oubliais. Promis. Je m'informe illico et vous tiens au courant prochainement. Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire