mardi 31 mai 2011

Ambiance d'un tournage

Couëron, vendredi 1e avril, 15 h 00. Une équipe de tournage envahit la maison de Carmen. Secrétaire au chômage, Carmen va témoigner de sa difficulté à retrouver du travail suite à son arrêt maladie en raison d'un cancer du sein.
Après une rapide visite des pièces, Christophe, le réalisateur du film, a jeté son dévolu sur la cuisine comme lieu de tournage. L'équipe peut s'installer. Martin et Bertrand, l'ingénieur du son et le caméraman, positionnent leur matériel. Christophe place Krystel et Carmen autour de la table. Bertrand ajuste l'éclairage à l'aide d'une "boîte à lumière". Martin, lui, écoute un essai d'enregistrement. Cela ne lui convient pas encore. Pendant ce temps, Krystel rassure Carmen. "Il vous suffit juste de raconter votre histoire de la même manière que l'autre jour et ce sera parfait". Anne sourit à Carmen. "Le plus long, c'est la préparation", indique-t-elle. C'est alors que Christophe se tourne vers elles. "C'est ok pour vous ?". Puis le regard vers Bertrand et Martin : "On va pouvoir y aller ! SILENCE, ON TOURNE !".
Il est 15 h 45, Krystel pose la première question. Une demi-heure plus tard, l'interview s'achève. Krystel s'assure auprès de Christophe que rien n'a été oublié. Puis, s'adressant à Anne : "tu vois autre chose ?".
Un mouchoir à la main, Anne est visiblement émue par le témoignage de Carmen. Il est 16 h 30, sur le chemin du retour, dans la voiture, l'ambiance est moins légère qu'à l'aller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire