lundi 16 mai 2011

Accroché par un titre

Ça y est ! L'exposition "Nantais venus d'ailleurs" est en scène, place au travail sur d'autres expositions : "Nantaises au travail", bien sûr, mais pas seulement. En cours aussi, la préparation d'une exposition sur les deux guerres mondiales à Nantes et une autre sur "l'Austria". "Austria ? Une exposition sur l'Autriche ?". Soit, ce titre n'est pas très explicite et pour cause. A l'heure actuelle, il ne s'agit que d'un titre de travail, le "petit nom" d'un projet d'exposition utilisé en interne. Justement, dans quelques semaines, vous en saurez plus car une réunion de travail pour forger le titre officiel vient d'être planifiée.

Et pour "Nantaises au travail" ? "En fait, nous avons précisé le titre de travail en ajoutant un sous-titre. "Nantaises au travail" est ainsi devenue "Nantaises au travail du 18e siècle à nos jours. Des indienneuses aux ingénieur(e)s", me précise Krystel.

Quant à l'Austria, si le titre est bon, vous devrez comprendre d'emblée de quoi l'exposition retournera. Mieux encore, peut-être ce titre arrivera-t-il à vous accrocher ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire